Aller au contenu principal

Un partenariat exclusif

Un partenariat effervescent

Arpège bouillonne d’envie de faire du bien, pour faire du bon. Dans sa quête d’éthique et de consommation intelligente, Arpège se passionne pour les nouveaux concepts et tendances culinaires allant vers une alimentation vertueuse, responsable, saine et savoureuse.

C’est pourquoi Arpège a décidé de nouer un partenariat exclusif avec United Kitchens, le plus grand incubateur culinaire d’Europe, qui accueille aujourd’hui 35 start-ups engagées pour une révolution alimentaire. Ensemble, Arpège et ces jeunes entrepreneurs vont oeuvrer pour une cuisine expérimentale et responsable, meilleure pour l’homme et la planète !

Le bon produit au coeur de nos cuisines

Aujourd’hui, 77 %* des français déclarent chercher plus qu’il y a 5 ans l’origine des produits qu’ils achètent. Et ils ont raison ! Chez Arpège nous travaillons des produits de saison, privilégions des produits locaux, labellisés, d’origine française, sans OGM et participons au respect du monde animal avec nos partenaires Mister Goodfish, CIWF et Bleu-Blanc-Coeur.

Les membres de United Kitchens eux, sont sélectionnés pour l’approche responsable de leur cuisine : produits bruts, de saison, healthy, lutte contre le gaspillage… Nous étions fait pour nous entendre !

*sondage IFOP 2017

Des innovations surprenantes

Ce laboratoire culinaire donne vie à de véritables merveilles insoupçonnées. Une nouvelle alimentation originale et responsable, faite de retours aux sources et de créations résolument novatrices : pâtisseries végétales, falafels originaux, sushis burritos, boissons immunisantes, tasse comestibles, viandes séchées ou encore fromages végétaux… Le voyage et l’innovation donnent du goût à la cuisine !

L'alimentation de demain

Aujourd’hui, l’alimentation doit faire face au gaspillage des ressources naturelles, à l’abondance des déchets, à la surexploitation agricole et à ses dégâts sur l’environnement, ainsi qu’aux problèmes de santé. 30 % de la production alimentaire est aujourd’hui gaspillée, 1,2 milliard de personnes sont obèses ou en surpoids et 50 % des gaz à effet de serre sont liés à l’alimentation ou à ses dérivés.

Il est temps d’agir, 70 %* des français sont d’ailleurs prêts à changer leur consommation pour des produits plus responsables. United Kitchens et Arpège s’unissent pour l’alimentation de demain, pensée dans une logique d’économie circulaire, plus saine et responsable.

*sondage IFOP 2017

Encourager les hommes, donner vies aux initiatives

Arpège s’engage dans cette aventure pour échanger et accompagner une nouvelle génération d’acteurs du food : des entrepreneurs responsables, cherchant à valoriser de meilleures pratiques alimentaires, à créer de l’emploi et à soutenir l’activité locale. Arpège les accompagne dans le développement de leur projet et la distribution de leurs produits : conseil, coaching, pop’up test dans le réseau Arpège pour évaluer leurs business-models… Nous sommes fiers de soutenir l’envie d’entreprendre et de défendre une alimentation meilleure, pour l’homme et la planète.