Aller au contenu principal

- Press Release - Partenariat avec...

Arpège partenaire d’un « incubateur culinaire »… Pourquoi ?

Porté par l’envie toujours plus grande d’innover, Arpège s’associe à United Kitchens, 1er incubateur culinaire européen. L’idée ? Accompagner de jeunes startupers, nouvelle génération d’acteurs du food, afin de proposer et défendre ensemble une nouvelle alimentation plus responsable. 

UK

Les incubateurs apportent de nombreux avantages aux start-ups : un hébergement moins couteux que des bureaux, des conseils juridiques et financiers pour la création de leur business model, des formations ou encore un réseau de partenaires. Intégrer un incubateur est un réel soutien pour les jeunes entrepreneurs, qui subissent parfois un certain isolement : la structure qui les accueille leur permet d’instaurer un rythme de travail régulier, de profiter d’un réseau, d’évoluer dans un esprit d’émulation et d’accroitre leur crédibilité auprès des organismes de financements. Aujourd’hui, on compte environ 800 incubateurs et accélérateurs européens, dont environ 80 en France et une quarantaine en région parisienne. Début 2017, Xavier Niel a créé un espace hors normes de 34.000 m2 : « Station F », situé en plein Paris, accueillant plus de 3000 startupers.  

Porté par l’envie toujours plus grande d’innover et de soutenir les initiatives humaines porteuses de sens, Arpège a décidé de s’associer à United Kitchens, 1er incubateur culinaire européen, situé au Château de Nanterre. Composé de 600 m2 de cuisines professionnelles partagées et entouré de 1000 m² de potager, ce lieu hors du commun est entièrement consacré aux acteurs du changement alimentaire. Il accueille les acteurs de la transition alimentaire, startups, experts, institutionnels, PME ou multinationales, dans le but de défendre une nouvelle alimentation plus responsable. 

Arpège s’engage dans cette aventure pour échanger et accompagner une nouvelle génération d’acteurs du food : traiteurs, artisans, pâtissiers, fromagers, restaurateurs, foodtrucks… Une véritable communauté d'entrepreneurs responsables, cherchant à valoriser de meilleures pratiques alimentaires, à créer de l’emploi et à soutenir l’activité locale. En s’associant à United Kitchens, Arpège accompagne ses start-ups dans le développement de leur projet et la distribution de leurs produits : conseil, coaching et pop’up test dans le réseau Arpège pour évaluer leurs business-models.

Un formidable projet plein de promesses, puisqu’Arpège et ces jeunes entrepreneurs vont œuvrer ensemble pour une cuisine expérimentale et responsable, meilleure pour l’homme et la planète !
 

En savoir plus