- Press Release - RSE

Arpège s’engage en faveur du bien-être animal

À l’heure où les consciences s’éveillent et s’affirment, le bien-être animal devient une préoccupation pour de plus en plus de français. 92% d’entre eux pensent que le respect du bien-être animal est important et 59% estiment que la situation actuelle en France n’est pas satisfaisante sur ce critère (source IFOP 2019).
Très concernés par ce sujet, Arpège et Elior France favorisent les démarches intégrant les critères de bien-être animal et s'associent aux éleveurs pour promouvoir des modes d'élevage plus respectueux.
Mais en quoi consiste vraiment cet engagement de la part d’Arpège ? On vous dit tout !

Arpège s’engage en faveur du bien-être animal

 

Le bien-être animal, qu’est-ce que c’est réellement ?

Le bien-être d’un animal repose sur trois impératifs : son bien-être physique, son bien-être mental et la possibilité d’exprimer des comportements propres à son espèce. 

Le bien-être physique de l’animal suggère que l’animal soit sain et vigoureux, qu’il ne souffre ni de faim, ni de soif, ni de douleurs, de blessures ou de maladies et que son logement soit approprié et confortable.

Le bien-être mental d’un animal signifie que l’animal ne doit pas subir de peur et que ses conditions d’élevage doivent limiter les sources de stress.

L’animal doit aussi pouvoir vivre en accord avec les besoins naturels de son espèce : il doit avoir un espace suffisant et un environnement approprié et stimulant, être en contact avec ses congénères et pouvoir cohabiter avec eux de manière saine. 

 

Arpège, acteur engagé en faveur du bien-être animal !

Nous sommes accompagnés par le CIWF (Farm Animal Welfare Council), une ONG* internationale largement implantée en Europe et dans le monde, ayant pour mission d’encourager les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux et de mettre fin à l'élevage intensif.

Le CIWF nous a remis la mention d'honneur aux Lapins d'Or pour notre engagement à s’approvisionner exclusivement en viande de lapins issus d’élevages hors-cage, plus respectueux du bien-être de l’animal.

 

Elior fait également partie des trois entreprises françaises les mieux classées au BBFAW (Business Benchmark on Farm Animal Welfare), un classement annuel des leaders mondiaux de l’agroalimentaire, basé sur leur prise en compte du bien-être des animaux d’élevage et de leur transparence sur le sujet.

 

Ces bons résultats sont en partie dus au fait que les fournisseurs et les chaines d’approvisionnements d’Arpège sont audités avec des critères de bien-être animal. Mais nous ne nous contentons pas de ces excellents résultats, nous nous challengeons pour proposer toujours de meilleurs produits à nos clients, dans une démarche durable et responsable.

 

 

* Organisation Non Gouvernementale 

Contactez-nous ! - nouvelle fenêtre