- Press Release - Tendance

Bonne année gourmande !

Les Arpégiens vous souhaitent une très belle année 2020 ! Nos chefs et leurs équipes sont heureux de vous faire découvrir 2 recettes idéales en janvier avec les agrumes : la lotte sautée aux agrumes et une eau détox.
water detox

Meilleurs vœux pour 2020

LOTTE SAUTEE AUX AGRUMES

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 g de queue de lotte
  • 1 orange
  • 2 citron jaune
  • 2 citron vert
  • 2 clémentines
  • Huile d’olive, sel et poivre
  • Quelques feuilles de menthe
  • Gingembre (frais râpé ou en poudre, optionnel)

Préparation

  1. Couper la lotte en dés.
  2. Zester un citron vert et un citron jaune et garder les zestes de côté, laver et couper à vif les agrumes. Couper la chair en dés.
  3. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une poêle. Ajouter la lotte et laisser cuire quelques minutes (5 à 8 minutes suffisent, elle doit se détacher et faire ressortir un peu d'eau). Saler.
  4. Dresser la lotte dans les assiettes. Répartir les agrumes et mélanger légèrement. Verser un filet d'huile d'olive, ajouter les zestes, une pincée de gingembre et poivrer. Garnir de menthe et servir de suite.
  5. Accompagner d’un riz thaï ou basmati

 

EAU DETOX AUX AGRUMES

Ingrédients pour 1,5 litre

  • ½ citron jaune bio
  • ½ orange bio
  • ½ pamplemousse bio
  • 1,5 litre d’eau (du robinet, minérale ou pétillante)

Préparation

  1. Couper tous les fruits en fines rondelles
  2. Dans un bocal ou une bouteille, mettre les fruits et verser l’eau
  3. Réserver une nuit au frais et consommer dans les 24 heures pour préserver les vitamines.

Vous pouvez aromatiser la préparation avec des herbes (romarin, menthe, basilic …) pour plus de gourmandise.

 

Bonne dégustation !