- Press Release - Engagement produit

En 2020, Arpège met l’accent sur des produits à forte valeur ajoutée

En 2020, Arpège a fait le choix de porter son énergie sur le « goût des bonnes choses », bonnes dans tous les sens du terme et de revenir à l’essentiel : les produits savoureux, bons pour la santé, bons pour l’environnement et qui rendent les professionnels de la bouche, fiers de leurs pratiques.
Focus sur quelques-unes des pépites qui feront les beaux jours de ce premier semestre dans nos restaurants.

En 2020, Arpège met l’accent sur des produits à forte valeur ajoutée

En 2020, Arpège a fait le choix de porter son énergie sur le « goût des bonnes choses », bonnes dans tous les sens du terme et de revenir à l’essentiel : les produits savoureux, bons pour la santé, bons pour l’environnement et qui rendent les professionnels de la bouche, fiers de leurs pratiques.
Focus sur quelques-unes des pépites qui feront les beaux jours de ce premier semestre dans nos restaurants.

La pomme label Vergers écoresponsables - un fruit sain, mûr à point et riche en goût !

Les pomiculteurs agréés Vergers écoresponsables sont des professionnels passionnés qui s’engagent à vous offrir un fruit goûteux et à maturité : ils favorisent la biodiversité dans le verger, privilégient les méthodes de lutte biologique, laissent faire la nature, récoltent les fruits mûrs à la main et garantissent la traçabilité de la pomme, du verger à l’assiette. 

 

Le morbier AOP au lait cru de la fromagerie des Monts de Joux - un fromage unique et à la vraie personnalité 

Comment ce fromage si spécial a-t-il vu le jour ? À l’origine, il était produit en demi-fromage : l’un réalisé avec le lait du matin, l’autre avec le lait du soir. L’un des deux était protégé par une couche de cendres. En les assemblant, on a obtenu le Morbier tel qu’on le connait aujourd’hui.
Grâce à son savoir-faire ancestral, la fromagerie des Monts de Joux, crée en 1968, produit des fromages, doux et onctueux,
d’appellation d’origine protégée. Elle est située en Franche-Comté.

 

Le chocolat Valrhona – un produit d’excellence, au goût intense et tout en finesse.

Depuis 1922, Valrhona parcourt le monde pour sélectionner les cacaos les plus fins. Si nous faisons le choix de travailler en priorité avec ce spécialiste des chocolats d’exception, c’est que nous partageons des valeurs communes : la passion de la qualité, la culture du goût, la recherche de créativité et l’engagement environnemental. À noter : dans un esprit de transmission et de partage, Valrhona a créé en 1989, l’école de Tain l’Hermitage, un lieu d’échange autour du savoir-faire chocolatier.

 

Le kiwi de l’Adour IGP – un fruit Label Rouge pour faire le plein de vitamines[1] et d’énergie !

Le kiwi de l’Adour voit le jour au pied des Pyrénées sous l’impulsion de quelques agriculteurs qui font le pari d’un kiwi 100% français et de qualité. Depuis 30 ans, ce fruit exotique bien adapté à sa région d’adoption, tient toutes ses promesses gustatives et d’authenticité : son goût pétillant et sucré réveille les papilles… un rayon de soleil dans votre assiette. Pari tenu !

 

Le carré de porc fermier IGP et Label Rouge – Juteuse et goûteuse, une viande de qualité tendre et fondante.

Le sujet de la souffrance animale préoccupe de plus en plus les consommateurs de viande et notamment de viande de porc. Chez Arpège, nous faisons le choix d’un produit issu d’animaux élevés en plein air : hiver comme été ils bénéficient d’un accès libre au champ. Ils sont nourris de manière non intensive, de céréales sans antibiotiques. C’est donc une viande saine, fondante et délicieuse que vous trouvez dans vos assiettes.

 

La fraise et la cerise françaises – Une chair sucrée et acidulée, riche en saveur et en vitamines[2]

Synonymes de l’arrivée des beaux jours, la fraise et la cerise sont les fruits préférés des français.
Afin de valoriser le savoir-faire et l’économie nationale, Arpège opte pour des agriculteurs français qui pratiquent la cueillette à la main. Le fruit est
cueilli à maturité, l’intervention de l’homme raisonnée :  une belle façon de respecter la nature qui connait bien son métier !


Pour les fraises, nous avons porté notre choix sur la fraise ronde du Val de Loire particulièrement juteuse et dont la pollinisation naturelle est assurée par des ruches installées dans les champs.

Pour les cerises, nous avons choisi des variétés à la chair ferme, juteuse et croquante avec un goût sucré-acidulé prononcé.

 

Réveillez vos pupilles et vos papilles !

Si ce focus se veut représentatif du soin que nous apportons à votre assiette, la liste n’est évidemment pas exhaustive : rendez-vous dans votre restaurant Arpège pour découvrir tous nos produits de qualité ! Nous connaissons la légitime exigence de nos convives, bien d’autres aliments aux riches saveurs vous attendent…

À découvrir aussi sans tarder dans Le panier de Léo, l’histoire détaillée d’une sélection de produits http://www.leo.arpege-restaurants.fr/

 

[1] Kiwi : vitamine C, E, B9

[2] Fraise : vitamine C (67,4mg pour 100gr de fraise)

Cerise : vitamine Bêta-carotène, (38 µg pour 100gr de cerise)

Source SIQUAL