- Press Release - Tendance

Les nouveaux restaurants parisiens à tester !

Ce qui caractérise Arpège c’est avant tout la passion des équipes pour la cuisine. On ne fait pas ce métier par hasard ;)
Et comme nous sommes des passionnés, nous échangeons régulièrement nos bonnes trouvailles et pépites parisiennes pour tester de nouveaux restaurants.
À votre tour maintenant de découvrir quelques-unes de nos dernières adresses !

Incubateur de chefs

Les nouveaux restaurants parisiens à tester !

For the Love Of Food - 80 Rue des Tournelles dans le 3e

Un resto qui porte bien son nom. Véritable incubateur, c’est un lieu de partage, d’échanges et d’aventures avec en fond de sauce, l’amour de la cuisine. Chaque mois, 3 chefs en herbe proposent 3 menus respectueux de la nature et des engagements de For the Love of Food : saisonnalité, qualité du sourcing, fraicheur des produits et prix constant. Les recettes doivent être centrées sur un pays ou une région du monde : une belle façon de voyager sans augmenter son empreinte carbone. Avant de partir, le client note son repas. Les 3 meilleurs chefs de la saison décrochent une bourse de 8 000€. Un laboratoire qui privilégie les échanges entre professionnels et convives. Un projet profondément humain qui mise sur la passion plus que sur la longueur des CV.

 

Polichinelle - 51 Quai de Grenelle dans le 15e

Sa majesté le légume ! Une cuisine végétarienne, éco-responsable, locavore et bio en plein Paris, c’est presque trop beau. C’est pourtant bien le concept imaginé par les chefs Christophe Michalak & Alexandre Marchon sur une idée originale de Steve Burggraf (fondateur de Big Fernand). Entre autres originalités, Polichinelle se paie le luxe de servir des légumes et aromates cultivés sur le toit, dans le jardin urbain ; les achats se font en circuit court, l’eau servie en carafe en verre est filtrée sur place, les pailles sont en bambou et les plats de saison ; les biodéchets sont recyclés sous forme de substrat valorisable. Un restaurant engagé dans la préservation des ressources naturelles qui ne boude pas plaisir et gourmandise : une formule buffet à volonté le soir permet de découvrir tous les trésors du végétal.   
 

 

5 Baht - 10 de la rue Saint-Merri dans le 4e

10 ans après son arrivée à Paris, Ja Euarchukiati ouvre sa première table thaïe au cœur du Marais. Formée au Mandarin Oriental de Londres, celle qui a créé Ja’s Kitchen – entreprise de cheffe à domicile – dévoile à travers 5 Baht – Thai Noodle House une cuisine inspirée des « rice barge », gargotes typiques de Bangkok, proposant à toute heure de la journée nouilles et autres Khong-Kin-Len (petits plats à partager). Riz soufflé, coulis au lait de coco, poulet mariné haché, crevettes et cacahuètes (Khao Tang Na Tang) ; canard grillé braisé servi avec sa soupe de nouilles, herbes et épices (Kouy Tiew Phed) ou encore Chocolate Na Nim Cake (adaptation thaïe du chocolate fudge cake américain) en dessert.

5 Baht, un aller simple vers la Thaïlande, dans l’assiette comme dans l’ambiance !

Plus d'informations sur le flexitarisme