- Press Release - Tendance

Nos bons plans pour un été à Paris

Enfin l’été ! Bientôt la mer, les cocktails et le sable chaud ! Mais en attendant de sauter dans les vagues, ou pour prolonger les vacances, Paris offre mille et un plaisirs estivaux aux citadins en quête d’expériences réjouissantes. Nouveaux concepts et nouveaux lieux à ne pas manquer, Arpège vous donne ses bons plans pour l’été !

Nos bons plans pour un été à Paris

 

  • Si comme nous, vous êtes un amoureux des concepts food :

Le Marché Pop

Dans le 12ème arrondissement de Paris, cet immense espace éphémère de 5000m2 dédié au bien manger et au bien-être vous accueille du 7 juin au 15 octobre 2019. Au programme : 9 comptoirs, 3 bars, open BBQ et animations ludiques !

Tontine au Perchoir Ménilmontant

Imaginé par Phamily First et la chef Céline Pham, Tontine s’installe jusqu’à la fin de l’année au Perchoir Ménilmontant, qui offre une vue imprenable sur Paris. Céline Pham y mettra la cuisine asiatique à l’honneur, avec son fameux « bánh mì en croûte » et autres succulentes spécialités. Tontine accueillera également plusieurs chefs talentueux, d’ici ou d’ailleurs, qui sauront ravir vos papilles.

Le Jardin Suspendu

Suite au succès de la première édition, le Jardin Suspendu revient sur le toit d’un des parkings de Paris Expo Porte de Versailles, dans le 15ème, avec sa vue panoramique incroyable sur la capitale. Une expérience hybride avec un food court, des bars pour tous les goûts, des DJ sets affutés et des coins et recoins pour s'installer en toute tranquillité, à l'air libre et à la lumière naturelle, perché à 27 mètres de hauteur.

  • Pour les fans d’art et de culture :

Festival La Chaise et l'Écran

Depuis 2008, la Mairie du 11ème organise son festival de cinéma en plein air durant l’été. Des films sont projetés dans différents lieux de l’arrondissement, pour profiter du 7e art tout en savourant les belles et longues soirées d’été. Chaque année, la programmation est confiée à une figure du cinéma français : restez à l’affût pour découvrir celle de 2019.

Boulevard Paris 13 : le Musée du Street Art à ciel ouvert

Inauguré le 13 juin dernier, ce musée (un des plus grands au monde) est composé de nombreuses fresques qui ornent les façades des immeubles du 13e arrondissement. Elles sont l'œuvre de 26 artistes de toutes nationalités, et ont comme objectif d'initier les riverains et le grand public à des pratiques artistiques encore très « underground ». Partez à la découverte du street art !

  • Pour lutter contre les grosses chaleurs :

Paris Plages à la Villette

Cet été encore, profitez de Paris Plages du 6 juillet au 1er septembre 2019, qui propose des transats, des jeux d'eau, une bibliothèque éphémère, des concerts ou encore des activités pour les enfants et pour les adultes. Pas de sable cette année, mais du végétal pour plus de fraîcheur !

Les plages du Canal de l’Ourcq

Toutes les escales le long du canal de l'Ourcq offrent de multiples activités gratuites pendant l’été pour petits et grands. Pratique de la barque, Pédalo, canoë, kayak, cirque, balade équestre, ateliers de danse, mini-concerts, mur d’escalade… Selon que vous soyez à Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-sec, Bobigny ou la Villette. L’occasion également de faire une croisière fluviale à la découverte de l’Ourcq !

  • Pour les sudistes dans l’âme :

De nombreux lieux à Paris vous permettent de jouer à la pétanque entre amis en sirotant un petit verre de « boisson fraîche » : Paris Plages, Les Niçois, Chez Bouboule, La Recyclerie, le Stade Léo Lagrange, les arènes de Lutèce, la Place Dauphine, ou encore le Square des Batignolles.

 

            Et chez Arpège aussi, nous vous préparons de quoi vous divertir pendant l’été, grâce à des animations spéciales dans vos restaurants. Des idées à partager avec nous ? Parlez-nous en ! Et en attendant, bon été sous le soleil parisien !

Contactez-nous ! - nouvelle fenêtre