Aller au contenu principal

- Press Release - Tendance

Résolution 2018 : être en bonne santé !

Nouvelle année rime avec nouvelles résolutions… oui, mais lesquelles ?!

Il faut bien l’avouer, pendant les fêtes, on se lâche : chocolats, alcool, foie gras… festin en tous genres, on n’y va pas de main morte ! Résultat : teint brouillé, prise de poids, baisse d’énergie.

Est-ce une raison pour tout s’interdire et passer au pain sec et à l’eau ? Non ! Il suffit simplement de penser CORPS : bouger et bien se nourrir… sans excès mais sans privations non plus !

running healthy food

Résolution 2018 : être en bonne santé !

La détox post festin : 9 conseils efficaces et sans frustrations

« Tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année ! » À la maison, au travail, chacun y est allé de son petit message… Mais qu’y a-t-il de plus précieux qu’être en bonne santé ? Rien ! Alors, pas d’hésitation, démarrons 2018 en offrant une bonne détox à notre organisme…

 

1. Faites une pause tisane. Une tasse par jour pour retrouver un teint frais et une peau parfaite. 

2. Mangez des fruits. Peu caloriques, antioxydants et bourrés de vitamines, ils vous aident à retrouver toute votre énergie pour mettre en place votre projet de vie 2018 !

3. Buvez au moins 1,5 l d’eau par jour.

4. Traquez les graisses cachées. Exit les viennoiseries, biscuits, charcuteries, desserts… Votre ligne vous remerciera !

5. Consommez des fibres. Elles jouent un rôle important dans le transit : riz et pain complets, légumes verts et légumes secs…

6. Cuisinez. Les plats préparés sont plus salés et plus gras que les plats faits-maison. Bannissez-les de votre table !

7. Boostez votre flore intestinale en consommant des produits lactofermentés.

8. Soyez régulier dans vos horaires de repas. Prenez votre déjeuner autour de midi, votre dîner vers 19h30, sans télé, magazine, coup d’œil sur le smartphone. Bref, un temps calme qui permet à votre système digestif de bien travailler.

9. Bougez ! Ne prenez plus l’ascenseur pour 2 ou 3 étages, grimpez les escaliers ! Garez votre voiture loin de votre destination, faites de la marche dynamique, dansez… Dépensez-vous !

 

La résolution 2018 : être en bonne santé toute l’année

Famille, amis, collègues, nous avons passé des semaines à nous souhaiter bonne année et à claironner à qui veut l’entendre nos bonnes résolutions ! Il s’agit maintenant de s’y tenir. Est-ce si compliqué ? Beaucoup moins que vous ne l’imaginez : il suffit de penser SAIN. Manger sainement, bouger sainement, se faire plaisir sainement !

 

Bien manger

Selon l’étude Kantar TNS commandée par Elior Group, 80% des français déclarent manger sainement, 18% très sainement et 44% associent un objectif santé à leur repas. Mais c’est quoi manger sainement ? Faisons le point…

Vous avez envie d’être en forme toute l’année, mince et plein d’énergie ? Mangez un peu de tout et prenez du plaisir à table. Pas de frustrations, pas d’interdictions, du bon sens, tout simplement. Consommez quotidiennement des protéines (viande, poisson, œufs, laitages, céréales, légumes secs), des glucides (céréales, légumes secs, féculents, laitages excepté le fromage, fruits), des lipides (beurre, viande, poisson, œufs, huile, margarine), des vitamines et des minéraux pour la forme, des fibres pour le transit… et bien sûr de l’eau, sans modération !

Certains aliments sont réputés pour leurs vertus sur l’humeur et le moral, ne vous en privez pas : chocolat, tomates, agrumes, curcuma associé à du poivre noir et tous les aliments faibles en calories comme les mini carottes qui, selon les experts, déclenchent des émotions positives.

Se faire plaisir en mangeant, c’est essentiel !

 

Bien bouger

En France, 80% de la population affirme être au moins un peu sportifs, 40% sportifs et 5% très sportifs. Plus on est jeune plus on est sportif mais les + de 65 ans qui comptent 42% de sportifs dans leurs rangs n’ont pas à rougir ! Bouger, ça fait du bien à la ligne, au cœur et au moral à tout âge !

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande 150 minutes d’activité physique modérée par semaine soit un peu plus de 20 minutes quotidiennes, ce qui est loin d’être inaccessible… Alors, on fonce et on ne se donne pas l’excuse du froid : même pendant l’hiver quand les journées sont fraiches et courtes, il est possible de pratiquer une activité physique !

Quel est le moment le plus opportun ? Pendant la pause de midi, juste avant un solide déjeuner riche en féculents, végétaux et viande. Mais le meilleur timing sera toujours celui dans lequel vous vous sentez le mieux ! Il ne s’agit pas de viser la performance mais bien de rester en forme et de préserver votre système immunitaire. Faites du sport avec votre entourage et fixez-vous des objectifs atteignables, vos séances seront plus faciles et plus efficaces. 

 

Alimentation équilibrée et activité physique, la bonne équation d’un corps en pleine forme !

Plus les français consacrent du temps à leur alimentation et leurs activités physiques, plus ils se sentent bien. Alors, on n’hésite plus : on mange sainement et on bouge son body…  La recette du bonheur !

 

Les bonnes résolutions Arpège

Chez Arpège, nous savons combien les papilles satisfaites influent sur le moral et la santé. Nous faisons donc le choix d’une offre diversifiée pour des repas toujours équilibrés, riches en fruits et légumes, féculents, protéines et produits laitiers.

Nous portons un soin tout particulier à vous proposer des recettes gourmandes et élégamment présentées qui séduisent d’abord vos rétines avant de chouchouter votre palais… tout en respectant votre corps et ses besoins ! 

 

Pour 2018, nous aussi, nous avons nos bonnes résolutions ! Afin de toujours mieux vous satisfaire et permettre aux convives de se restaurer de façon optimale pour leur santé, nous avons repensé notre signalétique qui apportent désormais de nombreuses informations sur les produits, leur origine, leur qualité…

Chez Arpège, la bonne nutrition, c’est toute l’année !